Dossier : Comment manger équilibré ?

 

Quelle différence entre minceur et maigreur ?

 

La différence est essentielle ! la préservation de votre masse musculaire. Certes, vous perdez plus de poids lorsque vous maigrissez car les muscles pèsent beaucoup plus lourd que le tissu adipeux mais votre santé risque fort d'être altérée !

 

Quel type de cellulite ? 

 

On distingue 3 formes de cellulite :

 

La cellulite naissante molle se voit sans pincer la peau car elle occupe une place importante dans les tissus. En position allongée, elle déborde sur les côtés. Elle ballote et gêne les mouvements lors de la marche. Elle s'accompagne souvent de gênes circulatoires, de lourdeurs et de gonflements des jambes. Elle est facilement résorbable.
La cellulite ferme est bien plus dense et moins évidente à déceler. Collée entre la peau et les muscles, elle provoque des douleurs au frottement de la peau. La peau et le tissu cellulaire sont tendus et sujets aux varices, le moindre choc peut provoquer des ecchymoses.
Enfin, la cellulite adipeuse, plus rare, est la forme la plus grave. Elle apparaît à la puberté chez les jeunes filles dont les règles sont douloureuses. Leur corps à tendance à s'oedématier et à gonfler durant la période prémenstruelle. Ces femmes souffrent alors souvent de troubles urinaires, de maux de tête, de constipation et de vergetures.
Les restrictions alimentaires aboutissent généralement à une triple perte de poids, composée d’eau, de protéines (muscles) et de graisses mais malheureusement les graisses profondes réserve naturelle d’énergie ne disparaissent pas.

 

La beauté n'obéit pas à un idéal chiffré mais plutôt à l'harmonie générale qui se dégage d'une silhouette. Le poids idéal doit être calculé à partir de deux critères fondamentaux : la masse grasse et l'esthétique. Les applications de l'impédancemétrie permettent aujourd'hui de calculer le pourcentage de la masse grasse par rapport au poids de chaque individu. On estime normal un taux de masse grasse compris entre 25 et 30 % pour une femme et entre 15 et 20 % pour un homme, ce pourcentage variant en fonction de l'âge.

 

La Thermodermie DEBUSSY :

Action, principe et méthode

 

ACTION AMINCISSANTE

L a Thermodermie permet d’accomplir des soins esthétiques selon un tout nouveau principe.
Par une série de séances douces et sans douleurs, selon un protocole bien établi, cette technique permet de resculpter le corps, de lui redonner ses formes, de retonifier le buste et de revitaliser le visage.
Les aspirations alternées revascularisent et décongestionnent l’endoderme. Associées aux rayonnements infrarouges, elles amincissent les parties traitées. La revascularisation permet de drainer les toxines et d’apporter les éléments nutritifs aux cellules afin qu’elles retrouvent leur équilibre originel.

 

PRINCIPE AMINCISSANT

Le principe actif qui est le plus impressionnant dans la Debussy est sa faculté de désengorger les adipocytes (déclenchement progressif de la lipolyse).
En appliquant sur la peau, de manière concomitante, les dépressions alternées et le faisceau de lumière rouge et infrarouge, on assiste à une accélération de la dissociation des triglycérides et à l’élimination accélérée de la masse graisseuse stockée en quantité élevée. Les triglycérides sont transformés en acides gras et voient une augmentation de leur passage à l'extérieur de la cellule.
Les ondes basses IR et Rouges entraînent une réduction sélective de la masse grasse corporelle par stimulation des mécanismes biologiques de la lipolyse. Cet effet reste localisé au niveau de la peau. On assiste alors à une diminution progressive des surcharges adipeuses localisées, assurant un "effet de sculpture" du corps.
Les ondes émises par la Debussy stimulent les récepteurs bêta au niveau de la cellule adipeuse (adipocyte). Cette émission d'ondes IR réactive ainsi les mécanismes naturels de la lipolyse. Les acides gras stockés dans la cellule sont alors libérés et éliminés par la voie métabolique, via la circulation sanguine, entraînant ainsi un dégonflement de la cellule adipeuse qui peut perdre jusqu'à 27 fois son volume.
Une stimulation de la circulation sanguine et lymphatique par le massage alterné accélère ces processus d'élimination.

 


METHODE

 

Des cycles puissants de dépresso-massage alternés avec diffusion de lumière rouge et infrarouge dans la peau sont à la base de cette toute nouvelle technique.
Les puissances et les fréquences sont totalement ajustables afin de les adapter aux zones traitées.
Des jeux de canules permettent de traiter toutes les parties du corps.
Ce procédé est indolore et non invasif.
Le faisceau de lumière rouge (stimulant la production de collagène) et Infra Rouge (stimulant la revascularisation) chauffe le derme; c’est pourquoi les produits de soin qui sont étendus sur la peau après une séance de thermodermie vont pénétrer beaucoup plus rapidement dans le derme échauffé et atteindre leur cible.

 

Art du Corps - Nouveau Cellu M6 Alliance LPG, Microblading Sourcils, DépilationARIANE, ONGLERIE CAVAILLON, COOLIFTING | artducorps@orange.fr