Qui n' a jamais rêvé d'un maquillage impeccable toute la journée, qui ne coule pas et ne bave pas ? 

C'est possible avec le maquillage longue durée...

 

 Qu'est ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage dit "permanent" est en fait un maquillage semi-permanent ou longue durée , une "sorte de tatouage" léger. La différence entre la maquillage longue durée et le tatouage réside dans le matériel de pigmentation et les pigments utilisés pour l'intervention. 

En effet, notre spécialiste en maquillage longue durée utilise des aiguilles très fines qui sont dotées d'un dispositif de blocage permettant d'éviter que le produit de pigmentation ne pénètre profondément dans le derme.  Ce type de maquiillage est donc un tatouage créé par l'insertion dans le derme de fines aiguilles contenant des pigments. Ils ne penetrent pas dans le derme profond mais seulement dans la peau supérieure de la zone tatouée, juste au-dessus des  petits vaisseaux sanguins. 

Nous utilisons des pigments minéraux qui ont subi des tests très rigoureux pour qu'ils ne provoquent pas d'allergies. Ces pigments sont spécialement dédiés à la dermopigmentation. Pour ce qui est des différentes teintes utilisées, la cliente choisit ses préférences tout en étant guidée. Nous vous conseillerons toujours les teintes les plus discrètes.

Le maquillage longue durée peut être utilisé pour redessiner ses sourcils, pour redessiner les lèvres ou leur redonner du volume, pour mettre l'oeil en valeur ou encore pour dessiner un grain de beauté. Au delà de son utilisation à des fins esthétiques, le maquillage longue durée est également utilisé pour camoufler des cicatrices. 

 

A qui s'adresse-t-il ?

Le maquillage longue durée dit "permanent" s'adresse à tous. On y a recours pour gagner du temps et éviter de devoir se maquiller et se démaquiller tous les jours. Mais il est idéal aussi pour les sportives, pour éviter que le maquillage ne coule pendant l'effort et que l'on soit obliger de faire des retouches plusieurs fois par jour.

Il s'adresse aux personnes ayant du mal à se maquiller (problèmes de vue, tremblements etc...), à celles ayant un visage abimé par des brûlures, des cicatrices. 

Enfin, à toute personne qui présente une asymétrie du visage, une dépigmentation ou une alopécie (absence de pilosité permanente ou temporaire). 

 

Le maquillage "permanent" est-il définitif ? 

Permanent ne veut pas dire que vous serez maquillée pour le restant de votre vie. Ce n'est pas un maquillage définitif. 

On dit permanent car il peut durer plusieurs années. Entre 2 et 5 ans en moyenne. Il est donc important de rester dans des tons très naturels. Cette durée dépendra de nombreux paramètres : mode de vie, exposition au soleil, couleurs choisies etc... On notera qu'il sera toujours possible de l'accentuer à l'aide d'un maquillage traditionnel. 

Les couleurs du maquillage semi-permanent ou longue durée diminiueront en intensité jusqu'à s'effacer, avec l'exfoliation naturelle de la peau. 

 

Le maquillage longue durée pour quelles zones ?

1/ Les lèvres 

Pour un côté pratique : le rouge à lèvres s'efface facilement ou laisse des traces 

Pour un côté esthétique : lèvres trop fines, asymétriques etc... le maquillage longue durée vous permettra de remodeler vos lèvres

Le maquillage longue durée vous permet de dessiner le contour des lèvres, de faire un remplissage des lèvres, ou un voilage des lèvres. Le remplissage n'a pas pour but de vous donner l'effet d'un rouge à lèvres mais plutôt de redonner une coloration naturelle à vos lèvres en leur donnant du volume. Le remplissage se fait en trois passages de pigments.Le voilage des lèvres se fait en un seul passage de pigment et donne un aspect très naturel. 

La teinte doit pouvoir se fondre avec votre teinte naturelle. Vous aurez des lèvres éclatantes.

2/ Les sourcils

Les sourcils peuvent vite devenir peu esthétiques : broussailleux, trop clairsemés... Or, lorsqu'ils sont bien soignés, ils permettent de mettre en valeur le regard. 

Que ce soit pour les corriger car mal fournis, pour les redessiner, les épaissir, masquer une cicatrice etc., le maquillage longue durée permettra de sublimer votre regard.

Réalisé minutieusement, chaque poil est redessiné un par an. Au final, il peut donner l'effet d'un rajeunissement du visage. 

3/ Les yeux 

Le maquillage longue durée peut vous permettre de redessiner vos cils ou vos sourcils.

Epaissir la ligne des cils, augmenter la densité des cils, le flash-liner appelé également redensification des cils, ou encore pour tracer finement un trait sur le coin externe de l'oeil, un trait d'eye-liner supérieur ou inférieur. De nombreuses possibilités s'offrent à vous en maquillage des yeux. Vous pouvez, bien sûr, combiner les styles.

4/ Les grains de beauté

Les grains de beauté sont une manière de souligner votre beauté. Suivant où il est placé sur le visage, on dit de lui qu'il dévoile un aspect de votre personnalité.

 

tarif

 

 

 

Art du Corps - Nouveau Cellu M6 Alliance LPG, Microblading Sourcils, Maquillage permanent, Dépilation ARIANE, ONGLERIE CAVAILLON, SOTHYS | artducorps@orange.fr

,