Voilà ce qu'il faut savoir avant l'intervention :

 Ca y est, vous êtes décidée et prête à franchir le pas ! Voilà comment se déroulera l'intervention. 

Tout d'abord, la spécialiste en pigmentation vous proposera une consultation préalable à pigmentation. Celle-ci peut durer une heure. Un questionnaire médical sera à remplir afin de déceler d'enventuelles contre-indications ou allergies. 

Ensuite, la professionnelle fera au préalable un tracé au crayon pour se rendre compte du résultat que vous souhaitez. Puis vous vous mettrez d'accord sur la couleur à utiliser. La couleur du pigment sera ensuite testée sur votre peau, pour vérifier la tenue de la couleur du pigment sur votre peau. 

Ensuite, vous validerez le dessin et la couleur du pigment.

Si le projet de pigmentation vous convient, un futur rendez-vous vous sera proposé afin d'effectuer votre prestation.  Cette consultation, sans engagement, vous sera facturée 50 € et sera déduite du prix de votre future pigmentation lorsque celle-ci sera réalisée. Vous aurez ainsi un délai de reflexion. Ce serait dommage que le résultat ne corresponde pas à vos souhaits et d'être maquillée ainsi plusieurs années...

 Une visite de contrôle vous sera proposée. Celle-ci est très importante. C'est à ce moment là que quelques corrections pourront être apportées.

 

Voilà ce qu'il faut savoir après l'intervention : 

 En principe, la zone du visage où vous avez eu recours au maquillage longue durée ne sera pas vraiment gonflée ou rouge. S'il s'agit des yeux, il se peut qu'ils le soients un peu mais pas plus de 48 heures. 

Prenez soin de bien nettoyer la zone avec un produit antiseptique (sauf pour les yeux, où vous devrez appliquer des gestes doux sur les zones traitées. 

Le soleil est exclu pendant une dizaine de jours, de même qu'un contact prolongé avec l'eau en général (bain, piscine etc...)

Deux semaines après, la zone traitée pourra vous sembler un peu rouge. 

Au bout de quelques jours, il est possible que vous ayez quelques croutes et démangeaisons. Surtout ne grattez pas, cela pourrait ôter la couleur de maquillage. Cette réaction est normale, elle est le signe d'une bonne cicatrisation.

La couleur du maquillage est toujours plus foncée dans les premiers temps. Au bout d'un mois, celles-ci se stabiliseront pour prendre la teinte choisie initialement. Elles s'estomperont au fur et à mesure de l'exfoliation naturelle de la peau. 

Il faudra retourner, moins d'un mois après l'opération, chez le professionnel qui a réalisé votre maquillage permanent pour des retouches éventuelles. 

 

Tarif

Art du Corps - Nouveau Cellu M6 Alliance LPG, Microblading Sourcils, Maquillage permanent, Dépilation ARIANE, ONGLERIE CAVAILLON, SOTHYS | artducorps@orange.fr

,