QUESTIONS / REPONSES
En combien de séances puis-je obtenir des résultats ?
Pour 80% des clients en moyenne, 4 à 6 séances suffiront pour une élimination complète des poils. Pour des peaux plus mates (phototype 4) comme pour les poils clairs, environ 7 à 8 séances seront nécessaires.
Existe-t-il des risques ?
Non. Si le protocole est respecté, alors l'utilisation est sûr et sans effet secondaire. Seules quelques rougeurs attestant de la réaction du poil au flash, peuvent apparaître et disparaître totalement en quelques minutes.
Est-ce douloureux ?
Non, la surface traitée est exposée pendant une fraction de seconde à un flash de lumière parfaitement adapté à votre type de peau et élimine le poil en douceur. La sensation est semblable à un pincement bref (comme un petit coup d'élastique). Pour beaucoup, une épilation traditionnelle à la cire est plus douloureuse ! Bien sûr, certaines zones seront plus sensibles que d'autres.
Quelles parties du corps puis-je traiter ?
La lumière pulsée offre d'excellents résultats sur toutes les zones du corps et du visage, en toute sécurité. Seules les zones trop proches des yeux comme les sourcils ne sont pas traitables.
Combien de temps faut-il prévoir entre les séances ?
Les séances sont espacées, en moyenne, d'1 à 2 mois en fonction du cycle de repousse de la zone.
Les résultats sont-ils vraiment définitifs ?
Une fois le follicule (ou racine) supprimé, aucun poil ne peut repousser ! Cependant, avec le rythme hormonal propre à chacun, il est possible que de nouveaux follicules pileux se créent au bout de quelques temps, avec une nouvelle pousse de poil localisée. Mais pas d'affolement, le niveau de pilosité restera très faible et 1 séance suffira à l'éliminer. Cette repousse peut revenir aussi bien au bout d'un an que de 10 ans.
Pourquoi est-ce plus long pour les peaux mates ou bronzées (phototype 4) ?
Les peaux mates ou bronzées présentent une plus forte concentration de mélanine. Par conséquent, la surface de la peau risque de capter l'onde lumineuse. Pour rappel, le flash émet l'onde lumineuse qui doit atteindre le follicule du poil uniquement et non la surface de la peau. On doit donc baisser la puissance pour éviter les brûlures mais moins de puissance implique plus de séances.
Peut-on traiter les peaux métissées et noires ?
Il est malheureusement plus délicat de traiter les phototypes de peau 5 et 6 en raison du plus fort taux de mélanine présent dans la peau qui risque de capter trop d'énergie lumineuse et donc de brûler. A ce jour, seules les machines réservées au domaine médical peuvent traiter efficacement les peaux métissées et noires.
Est-il vrai que les poils blancs et blonds ne peuvent être traités ?
OUI car la dépilation utilise la mélanine foncée du poil comme élément conducteur. Les poils blancs et blonds étant dépourvus de mélanine foncée, ils ne peuvent pas capter l'onde lumineuse, il n'y aura donc aucun effet sur le follicule pileux. Seule Ariane, dotée d'un brevet déposé à l'INPI et d'une programmation spécifique rend possible la dépilation des poils clairs grâce à un nouveau protocole. Cette méthode nécessitera quelques séances de plus qu'une dépilation classique.
Bien que ce procédé soit plus long que le protocole classique, il a le grand intérêt d'offrir la seule solution d'épilation permanente des poils clairs, blonds ou blancs.
Brevet n°FR2892012-B1 du 17/10/05 accordé définitivement et publié par l'INPI le 18/07/08. Brevet International n°WO2007045793 publié par l'OMPI, le 26 avril 2007
Toutes les réponses s'appliquent à l'utilisation de la lumière pulsée Ariane.